Plus souple que la gestion de projet classique, la Méthode Agile est née au début des années 2000 aux États-Unis. Rapidement, elle s'est imposée dans les grands MBA américains, puis s'est étendue dans les établissements d'enseignement de management du monde entier.
La façon dont les entreprises communiquent et gèrent leur capital intellectuel est devenue ’hui une source essentielle d’avantage concurrentiel. Quelle est la structure de management de "l’entreprise intelligente"? Comment dynamiser le travail collectif pour stimuler apprentissage et innovation' Existe-t-il une technique pour capitaliser l’expérience collective au sein de l’entreprise ?
Les objectifs courts de la méthode agile et la mise du client au cœur du projet sont les principales raisons de son efficacité dans des environnements incertains et mouvants.
La méthode agile rend les process organisationnels plus efficaces, mais permet également d'alimenter les stratégies commerciales, avec le "nurturing".
· Economie internationale
· Marchés financiers
· Comptabilité approfondie
· Contrôle de gestion
· Analyse financière
Séminaires spécialisés : l'analyse de la valeur, les produits dérivés, le capital-risque, les fonds de pension, le métier d’expert comptable, les fusions, etc.
· Commerce international
· L'environnement des affaires en Europe
· Marchés d'Europe de l’Est
· Les nouvelles tendances du marketing
· E-business
Séminaires spécialisés : les études marketing, les logiciels de marketing, la gestion de la relation client, l’intelligence économique, la distribution en France, les marchés émergents d’Asie, etc.
· Management des hommes et des organisations
· Droit du travail et relations sociales
· Mobilité internationale et expatriation
· Gestion des ressources humaines en Europe
· Gestion des ressources humaines et nouvelles technologies
Séminaires spécialisés : le reengineering, la comptabilité des ressources humaines, le e-learning, le nouveau rôle des DRH, l’Europe sociale, développement personnel et coaching, etc.